Dans l’exposition WASHOKU qui se tiendra à Lyon seront exposés et vendus seuls des produits de la catégorie de SHOKU, les arts de la table, entre le 22 février et le 5 mars.

Département de HYÔGO

Situé pratiquement au centre du Japon, le département de Hyôgo joue, depuis l’ouverture du port de Kôbe en 1868, le rôle de porte d’entrée du pays. Le département se compose de cinq régions distinctes les unes des autres – Settsu, Harima, Tajima, Tamba et Awaji –, et la diversité de ses paysages et de ses climats lui vaut le surnom de « Japon en miniature ». Outre son artisanat traditionnel qui perdure depuis des temps anciens, le département compte de nombreuses spécialités : les produits issus de l’agriculture, à l’instar du fameux bœuf de Kôbe, mais également les fruits de mer, ou encore les célèbres sakés et confiseries aux saveurs riches.

Savoire-faire de région

CUIR DE TATSUNO

La ville de Tatsuno, dans le département de Hyôgo, s’est imposée comme la plus importante ville du Japon pour son industrie du cuir. En effet, c’est à Tatsuno qu’ont été perfectionnées depuis des temps en anciens les techniques de tannage du cuir. Aujourd’hui encore, ces techniques continuent d’attirer l’attention du monde entier. Par ailleurs, tous les produits en cuir de qualité supérieure bénéficient d’une traçabilité garantie, et sont enregistrés sous le label « JAPAN leather ». Les produits de la marque JAPAN fabriqués avec les techniques d’artisans qui font la fierté du Japon peuvent être utilisés en toute confiance et sécurité par les gens dans le monde entier.

CUIR NOIR KUROZAN DE HIMEJI

Le cuir noir « Kurozan de Himeji » est créé par combinaison des « techniques de tannage » et des « techniques de laquage » qui permettent de faire ressortir les attraits du cuir naturel. On dit que ces techniques étaient utilisées pour confectionner les armures des seigneurs de guerre. Les pièces présentées ici sont taillées dans ce cuir japonais traditionnel pour un usage confortable au quotidien. Elles peuvent être assorties à tout type de vêtement, et procurent une impression d’élégance. L'envers du cuir est constitué de peau de mouton délicate, souple et au pouvoir respirant exceptionnel. Il est naturellement très agréable à porter, et offre une sensation de confort sur la peau. Le cuir est apprêté avec une teinture liquide Cova spécialement préparée pour s’accorder avec la couleur de la laque. Le Cova n’est pas trop prononcé, et présente une finition mate très élégante.

Bracelet en cuir pour Apple Watch

Premières chaussures de bébé en cuir