Dans l’exposition WASHOKU qui se tiendra à Lyon seront exposés et vendus seuls des produits de la catégorie de SHOKU, les arts de la table, entre le 22 février et le 5 mars.

Département d'ÔSAKA

Ôsaka est reliée aux autres régions par voies maritime, fluviale, et par la route ; elle est connue depuis l'époque d'Edo (1603-1868) comme un important centre de commerce et surnommée la « Cuisine de la nation ». Cette situation géographique privilégiée a permis le développement de réseaux de transports et de distribution, et les nombreuses petites et moyennes entreprises qui s’y concentrent encore aujourd’hui contribuent à faire « d’Ôsaka » une ville manufacturière. Des produits historiques combinant tradition et innovation enrichissent la vie des gens.

Savoire-faire de région

KUMIKO-ZAIKU

Il s’agit d’une technique traditionnelle japonaise qui consiste à assembler des petites pièces de bois afin de créer des motifs délicats. Parmi ceux-ci, on trouve le motif dit « shippô » (littéralement « sept trésors ») qui se présente sous la forme d’une chaîne infinie de cercles entrelacés : c’est un motif faste, associé à l’idée d’harmonie, de plénitude, de vœux de bonne fortune. En utilisant le kumiko à motif « shippô » de bon augure, nous confectionnons des sacs et des plats qui s’intègrent parfaitement dans nos vies contemporaines. Les sacs sont fabriqués à partir de cuir de Tochigi de qualité supérieure, et cousus par des maîtres-maroquiniers de haut niveau.

ART DU PAPIER

Il s'agit d'un bloc-notes créatif, permettant de consigner et de nous remémorer les expériences uniques et les moments d'exaltation que l’on a vécus. À l'intérieur de ce bloc-notes en papier de haute qualité, notre mémoire se matérialise et prend la forme d’un objet d’art où est engravé chaque moment fort de notre vie, en couches superposées. Une fois que l’on a fini de l’utiliser, celui-ci peut être exposé comme un délicat objet décoratif en papier. Dans le cadre de cette exposition, nous présentons des articles uniques de la marque Made in JAPAN, fabriqués par une seule entreprise, qui prend en charge de façon intégrée toutes les étapes de conception, et qui détient la propriété intellectuelle des brevets et de la marque.

TECHNIQUES DE TRAITEMENT DES FILS

Ces t-shirts sont résistants et particulièrement agréables à porter, grâce à une technique de torsion des fils baptisée « zero torque » qui réduit la détérioration du vêtement. Les connaissances et l'expertise que nous avons acquises à travers le temps en matière de traitement des fils nous permettent de tirer le meilleur parti des matériaux, et de produire des t-shirts qui révèlent toute la magnificence des ressources de qualité supérieure, que sont le coton biologique aux fibres extra longues d'Inde et le lin de première qualité de Normandie, à partir desquelles nous travaillons.

SERVIETTE DE SENSHÛ

Nous fabriquons des serviettes teintes à partir de ce que la nature nous offre dans la région, des légumes jusqu'aux produits fermentés ou brassés tels que le vin et à la bière artisanale, en passant par le thé matcha une fois qu'il est moulu. Nous utilisons comme matière première les légumes difformes ou impropres à la vente, ou encore les résidus dont on ne se sert plus après brassage.Nous cherchons également à confectionner des articles faciles d'utilisation et fonctionnels, qui prcureront joie et surprise à ceux qui les recevront en cadeau.

OMOSHIROI Calendrier Mensuel -Célébration-

Sac hanakumiko

Serviette pour le visage avec teinture végétale

T-shirt manches longues en lin / laine